Maman, maintenant il fait jour ou nuit en chine?
GLOBE JOUR & NUIT
Le plus ancien globe terrestre parvenu jusqu'à nous est le globe de Martin Behaim (cosmographe et navigateur allemand), réalisé à Nuremberg en 1492. L'Amérique et l'Australie ne figuraient pas alors sur ce globe de 51 cm de diamètre.
Depuis ce temps nous avons faits bien des progrès dans la découverte et la connaissance de notre belle planète.
Ce magnifique globe représente :
-les frontières politiques
-les éléments naturels (mers, lacs, fleuve chaînes de montagne…)
-Les capitales et les villes les plus importantes
Equipé d’un capteur photosensible le globe s’illumine automatiquement la nuit et laisse alors découvrir les 88 constellations de notre système solaire (avec leurs noms en français). Il se transforme alors en une très jolie veilleuse qui transportera et accompagnera vos rêves jusqu’aux confins de la galaxie.
Monté sur une armature métallique en laiton, le globe mesure 21 cm de diamètre et fonctionne avec un adaptateur secteur de 220 V fourni dans le pack.
Objectif Lune !
DVD Conquête de l'espace, « DE LA TERRE A LA LUNE »
Objectif Lune !
« Nous choisissons d'aller sur la lune non parce que c'est facile mais justement parce que c'est difficile »
Ces mots prononcés par le président des Etats-Unis, John F. Kennedy en 1962, donnent le coup d'envoi de la plus formidable aventure, celle qui doit mener les hommes de la Terre à la Lune.
Ce passionnant documentaire fiction produit par Tom Hanks retrace en 12 épisodes l'incroyable aventure du programme Apollo, de son lancement au début des années 60 (alors que le Spoutnik et l'URSS sont en avance sur les USA) jusqu'à sa fin en1972, avec la mission Apollo 17.Près de douze ans de conquête spatiale marqués par des drames (l'incendie d'Apollo 1 et la mort des astronautes à son bord ; la disparition de pilotes du programme dans divers accidents) et bien sur de nombreux succès, le plus célèbre restant les premiers pas d'Armstrong et Aldrin sur la surface lunaire.
Pour rendre compte de cette étonnante aventure, la série choisit d'explorer les différentes facettes humaines de cette épopée. Pour les chefs du projet, pour les pilotes qui se sont préparés pendant de très nombreuses années, pour les géologues avides de découvertes sur les origines de l'humanité, pour les épouses des astronautes, leurs enfants …
Le coffret comprend 12 épisodes d’une heure répartis sur 4 DVD.
Les extra-terrestres sont nos amis
DVD Science Fiction Cinéma "Rencontres Du Troisième Type"
Les extra-terrestres sont nos amis
Contrairement au film d’extra-terrestres et de science-fiction des années 50 et 60 qui jouaient sur la peur de l'inconnu et la peur de l’autre (Ex : La Guerre des mondes), Steven Spielberg, le futur Papa d'E.T, nous invite ici à la tolérance et la compréhension de l’autre. Un film à mettre entre toutes les mains des terriens.
L’Histoire : Des faits étranges se produisent un peu partout dans le monde : des avions qui avaient disparu durant la Seconde Guerre mondiale sont retrouvés au Mexique en parfait état de marche, un cargo est découvert échoué au beau milieu du désert de Gobi, un réparateur de câbles voit une "soucoupe volante" passer au-dessus de sa voiture. Cherchant à savoir d'où proviennent ces ovnis, Roy Neary se heurte aux rigoureuses consignes de silence imposées par le gouvernement fédéral. Parallèlement à ces événements, une commission internationale conduite par le savant français Claude Lacombe, s'efforce d'en percer le mystère. Une évidence va s’imposer bientôt à eux : une forme d'intelligence extraterrestre tente d'établir un contact avec les Terriens…
Rencontre du 3ième type reprend la classification proposée en 1972 par l'astronome américain Josef Allen Hynek, dans son livre « L'Expérience des OVNI » : Une Étude Scientifique (Anglais: The UFO Experience: A Scientific Study).
• Rencontre du 1er type: le témoin voit un OVNI quel qu'il soit à moins de 150 mètres.
• Rencontre du 2e type: l'OVNI laisse des preuves matérielles, comme des traces au sol.
• Rencontre du 3e type: le témoin voit un OVNI et ses occupants, ou alors seulement les prétendus occupants d'un OVNI mais sans ce dernier.
0
commentaires
|
Etiquettes:
3 type,
extraterrestres,
ovnis,
rencontres du troisieme type,
science fiction
Golf sur la Lune SWING ON THE MOON
Apollo 14: Figurine statuette Golfeur astronaute Alan Shepard
A travers cette statuette, www.laboutiquespatiale.com vous propose de revivre un des moments les plus pittoresques de l’aventure spatiale. Voici l’histoire :
Le 6 février 1970, lors de la mission APPOLLO 14 sur la Lune, l’astronaute américain Alan Shepard annonce à sa base : « Houston, si vous regardez bien vous devriez reconnaître ce que je tiens dans la main, le manche du collecteur d’échantillon d’urgence, il se trouve qu’il y a un fer numéro 6 à son extrémité. Dans ma main gauche j’ai une petite balle blanche, familière à des millions d’américains. Je laisse tomber la balle sur le sol. Malheureusement la combinaison est trop rigide, je ne peux pas exécuter le mouvement à deux mains, je vais quand même essayer de faire un coup ! »
Ayant transformé pour l’occasion son manche pour collecter des échantillons lunaires en club de Golf, l’astronaute frappe une première fois mais manque la balle et ne soulève que de la poussière lunaire. Il recommence une deuxième fois et ne fait que frôler sa balle de golf.
A la troisième tentative la balle décolle et parcoure 200 mètres. Perfectionniste, Alan Shepard se dit qu’il peut faire mieux et sort une deuxième balle. Il se concentre, vise juste, frappe et envoie du premier coup sa balle à 400 mètres !
Heureux comme un enfant, il déclare que sa balle est partie à « des kilomètres, des kilomètres et des kilomètres !!!! » (« Miles and miles and miles »)
Le marché conclus avec les responsables de la NASA, était le suivant : si les objectifs de la mission sont réalisés, l’astronaute pourra prendre quelques minutes pour frapper ses deux balles de golf, dans le cas contraire il s’abstiendra. Alan Shepard s’était entraîné sur son temps libre au swing en combinaison spatiale car il avait peur que ce mouvement le déséquilibre et le fasse tomber.
Le manche télescopique du collecteur d’échantillon et le fer 6 ont été ramenés sur Terre et sont exposés au musée de l’US Golf Association à Far Hills dans le New Jersey.
Cette jolie statuette en résine, mesure 18 cm. Elle est sculptée et peinte à la main.
La Boutique Spatiale « Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement »
Interplanétairement vôtre.
L’équipage de laboutiquespatiale.com
0
commentaires
|
Etiquettes:
anecdotes spatiales,
cadeau golfeur,
figurines NASA,
golf,
golf dans la lune
La tête dans la lune !
Lune Murale Télécommandée
La tête dans la lune !
Nous constatons tous que l'apparence de la lune varie chaque soir. Elle est tantôt pleine et tantôt en croissant. On peut également ne percevoir qu'un petit morceau ou même ne rien apercevoir du tout. Ces différentes phases de la lune se répètent sans fin depuis la nuit des temps.
Cette lune murale de 25 cm de diamètre, accompagnée d’un CD audio de 15 minutes, révèle de nombreux détails et permets de faire défiler grâce à sa télécommande les 12 phases de la lune !
Quand la nuit tombera, votre lune personnelle s’illuminera automatiquement ou manuellement. Facile à fixer au mur, vous pourrez dire à ceux qui vous trouvent un peu trop rêveur que vous, au moins, vous avez la tête dans votre propre lune !
0
commentaires
|
Etiquettes:
décoration,
décoration chambre enfants,
idée cadeau,
lune,
nuit,
observation lune,
phases lune
Pour le Jedi qui sommeille en vous !
Maquette STAR WARS
X-wing Fighter
Pour le Jedi qui sommeille en vous !
Véritable légende de la Saga STAR WARS, ce vaisseau intersidérale de combat permis aux rebelles intergalactique de combattre Dark Vador et ses troupes.
Capable de voyager dans l’hyperespace, les X-wings ont deux paires d’ailerons d’attaques montés à l’arrière du vaisseau. Ils tirent leur nom de la forme de leurs ailes d’attaques déployées (en X) et sont devenus le symbole de la rébellion.
Entièrement peinte, cette reproduction fidèle du vaisseau préféré des Jedi, mesure 11 cm de longueur et 10 cm de large. Elle est composée de 21 pièce qui s’emboitent très facilement et surtout . . . sans colle !
Elle est donc aussi rapide à monter chez soi qu’à partir au combat !!!!!
www.laboutiquespatiale.com
L’Agence Spatiale Familiale et LaboutiqueSpatiale sont partenaires officiels du Père Noël.
Noël approche à grands pas et les listes au Père Noël commencent à se remplir…
L’Agence Spatiale Familiale et LaboutiqueSpatiale sont partenaires officiels du Père Noël.
Vous ne serez pas surpris de savoir que le Père Noël visite régulièrement www.laboutiquespatiale.com pour remplir sa hotte avec plus de 1000 produits, livres, jeux, jouets, idées cadeaux, accessoires, maquettes, posters, stickers, Dvd…
Le Père Noël s’est déjà beaucoup amusé quand il a regardé le DVD vendu par www.laboutiquespatiale.com « LE PERE NOEL CONTRE LES MARTIENS ». http://www.laboutiquespatiale.com/cd-dvd/dvd-cd-robots-et-extraterrestres/dvd-cinema-science-fiction-film-dvd-le-pere-noel-contre-les-martiens.html
Tous les enfants qui enverront leurs listes de Noël à info@laboutiquespatiale.com auront une réponse personnalisée du Père Noël.
Alors vite à vos crayons !
Un Cosmonaute de laboutiquespatiale.com à Paris
Le week end de la toussaint a été l’occasion pour www.laboutiquespatiale.com de rencontrer les premiers terriers.
En effet, notre cosmonaute et ses assistants ont distribués des flyers au Musée de l’air et de l’Espace de Paris Le Bourget ainsi qu’à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris La Villette.
Je vous raconterai plus tard les réactions des enfants et des parents qui ont croisé le cosmonaute de la boutiquespatiale.com
En attendant vous avez été nombreux à vous faire photographier avec « l’homme de la Lune ».
Si vous souhaitez que nous publions vos photos accompagnées d’un commentaire, vous pouvez nous écrire à info@laboutiquespatiale.com
N’oubliez pas non plus de vous inscrire au Jeu Concours www.laboutiquespatiale.com et gagner un week end en gîte de charme avec soirée privée d’observation des étoiles en compagnie de notre astronome préféré.
Inscription à :
Articles (Atom)