Golf sur la Lune SWING ON THE MOON


Apollo 14: Figurine statuette Golfeur astronaute Alan Shepard


A travers cette statuette, www.laboutiquespatiale.com vous propose de revivre un des moments les plus pittoresques de l’aventure spatiale. Voici l’histoire :

Le 6 février 1970, lors de la mission APPOLLO 14 sur la Lune, l’astronaute américain Alan Shepard annonce à sa base : « Houston, si vous regardez bien vous devriez reconnaître ce que je tiens dans la main, le manche du collecteur d’échantillon d’urgence, il se trouve qu’il y a un fer numéro 6 à son extrémité. Dans ma main gauche j’ai une petite balle blanche, familière à des millions d’américains. Je laisse tomber la balle sur le sol. Malheureusement la combinaison est trop rigide, je ne peux pas exécuter le mouvement à deux mains, je vais quand même essayer de faire un coup ! »

Ayant transformé pour l’occasion son manche pour collecter des échantillons lunaires en club de Golf, l’astronaute frappe une première fois mais manque la balle et ne soulève que de la poussière lunaire. Il recommence une deuxième fois et ne fait que frôler sa balle de golf.

A la troisième tentative la balle décolle et parcoure 200 mètres. Perfectionniste, Alan Shepard se dit qu’il peut faire mieux et sort une deuxième balle. Il se concentre, vise juste, frappe et envoie du premier coup sa balle à 400 mètres !

Heureux comme un enfant, il déclare que sa balle est partie à « des kilomètres, des kilomètres et des kilomètres !!!! » (« Miles and miles and miles »)
Le marché conclus avec les responsables de la NASA, était le suivant : si les objectifs de la mission sont réalisés, l’astronaute pourra prendre quelques minutes pour frapper ses deux balles de golf, dans le cas contraire il s’abstiendra. Alan Shepard s’était entraîné sur son temps libre au swing en combinaison spatiale car il avait peur que ce mouvement le déséquilibre et le fasse tomber.

Le manche télescopique du collecteur d’échantillon et le fer 6 ont été ramenés sur Terre et sont exposés au musée de l’US Golf Association à Far Hills dans le New Jersey.

Cette jolie statuette en résine, mesure 18 cm. Elle est sculptée et peinte à la main.

La Boutique Spatiale « Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement »

Interplanétairement vôtre.


L’équipage de laboutiquespatiale.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire