Laboutiquespatiale prend le TGV
Un TGV dans les étoiles…
Cette nouvelle n’a pas fait de bruit… seuls quelques privilégiés, les passagers des trains Lille-Nice et Nice-Lille ont été témoin d’un mariage bien insolite: le mariage du Rail et du Ciel.
Cet événement à plus de 280 km/heure mérite bien qu’on y revienne.
Que s’est-il passé à bord des iDTGV Lille-Nice (2983) et Nice-Lille (2982) les 18 et 25 juin 2010 ?
iDTGV propose à ses clients de voyager dans des ambiances choisies : iDZEN pour voyager au calme et profiter du voyage comme temps de repos, iDZAP pour faire de son voyage un moment de convivialité, de divertissement , de découvertes et profiter des animations proposé à bord.
Tous les terriens TGVistes présents des iDTGV Lille-Nice (2983) et Nice-Lille (2982) les 18 et 25 juin derniers ont profité du rapprochement pour l’occasion du rail et du ciel. En effet iDTGV était animé par un partenariat très spécial – et spatial- grâce à la présence à bord du plus grand site marchand de divertissements sur le thème du ciel et des étoiles : Laboutiquespatiale.com et du Musée de l’Air & de l’Espace qui présentait « Planète Pilote » un nouvel espace interactif sur les thèmes de l’aéronautique et de l’espace.
Dans une ambiance conviviale et prétexte à la détente, à la découverte et à la curiosité, les passagers ont participé à une multitude d’animations.
Les enfants ont participé à l’atelier coloriage et ont réalisé des chefs d’œuvres artistiques : fusées, navettes spatiales, cosmonautes, avions multicolores…
Certains se sont beaucoup amusés à construire et à faire voler des avions en papier aux formes des plus classiques aux plus originales…
les plus curieux ont écouté les animateurs expliquer comment vole un avion ou une fusée et ont pénétré les secrets du fonctionnement des aéroports et des routes aériennes…
Les plus gourmands ont dégusté des aliments pour cosmonautes et de la glace de l’espace mis au point à l’occasion des programmes spatiaux Apollo…
Les amoureux des étoiles ont testé leurs connaissances sur le système solaire grâce à un poster interactif… Le cosmonaute de Laboutiquespatiale.com a surpris tous les passagers des espaces iDZAP et les voyageurs sur le quai de la gare Marseille Saint Charles… La voiture Bar iDZINC a été le centre de toutes les opérations, avec la complicité et la sympathie des baristas, superviseurs,contrôleurs et de toute l'équipe iDTGV à bord et à Paris.
Le constat de ce « mariage à 280 km/h » a été fait par de nombreux témoins regrettant qu’il faille descendre à leur gare d’arrivée.
Le responsable du Laboutiquespatiale.com, qui était à bord pour animer les ateliers, rassure les voyageurs en leur promettant de réorganiser l’événement, peut être aux alentours du soliste d’autonome…
Voir aussi :
L'article du Blog Lyon Saveurs.
L'article du Blog SNCF ID TGV
La Boutique Spatiale « Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement »
Interplanétairement vôtre.
L’équipage de laboutiquespatiale.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire