FESTIPLANETES 2011


La Boutique Spatiale surveillait déjà depuis la fin de la première édition de 2010 le retour de FESTIPLANETES.
Rendez-vous incontournable pour toute la famille pour aborder les sciences à travers les arts, du 24 février au 13 mars 2011.

Pendant les vacances d’hiver, toute l’Agglomération de Villefranche-sur-Saône (69) va vivre au rythme des rencontres, échanges, spectacles et ateliers autour de la Planète Terre et de l’exploration de l’espace…

Trois grands thèmes articulés autour de cette découverte : « Vous avez dit bizarre !? », « Qui sommes –nous ? », « En route vers l’ailleurs… »

Festiplanètes 2011 : toujours plus de manifestations artistiques et scientifiques, en présence de nombreux artistes et scientifiques !

- Des expositions : sur des thèmes et variés tels que les animaux bizarres, l’espace comment ça marche ?, les héros de la science etc... En partenariat avec le Musée des Confluences, le CNRS, le Centre de Culture Scientifique et Technique du Rhône…

- Des conférences-spectacles, formules artistiques novatrices, qui mêlent les pratiques artistiques et les discours scientifiques.

- Des ateliers : allant de la confection de cerf-volant à la manipulation d’expériences scientifiques

- Du cinéma : Un ciné concert, des courts métrages autour de thématiques scientifiques dans un esprit de découverte. En partenariat avec le Cinéma Les 400 Coups et l’Association L’Autre Cinéma.

- Des spectacles : accessible à tous autour de la voie lactée ou encore Galilée.

Un parrain et des invités d’exception ! Hubert Reeves, astrophysicien reconnu et l’un des premiers scientifiques à avoir œuvré pour la vulgarisation des sciences, soutient à nouveau Festiplanètes pour cette deuxième édition.
D’autres scientifiques tout aussi réputés pour leurs travaux, viendront présenter leur réflexion et les progrès de la science tels que Francis Rocard et Jean-Jacques Favier

Retrouvez toute la programmation de Festiplanètes 2011 sur : Le site Festiplanètes

La Boutique Spatiale. Com et l’Agence Spatiale Familiale : « Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement » Interplanétairement vôtre.
L’équipage de laboutiquespatiale.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire