La Terre pleure…


… Alors un petit garçon s’est dit que son métier, serait de protéger la Terre… et il dit : « Chut… » Et on a entendu la Terre pleurer…

Depuis le 27 septembre la planète nous fait crédit. Nous sommes tous à découvert de nos consommations excessives. Nous avons, comme tous les ans mais implacablement toujours plus tôt d’année en année, consommé la totalité des ressources naturelles que la Terre est à même de générer en un an sans compromettre leur renouvellement (indice calculé tous les ans depuis 2003).

Depuis le 27 septembre 2011, nous puisons dans des réserves qui s’érodent ; « un peu comme avoir dépensé son salaire annuel trois mois avant la fin de l’année puis grignoter ses économies année après année », laissant se préciser une menace bien réelle de « faillite verte ».

Notre planète Mère la Terre est surexploitée, tant et si bien qu’il faudrait aujourd’hui une planète et demie pour assumer les besoins annuels de ses habitants.
Chacun de nous devons réagir à notre échelle afin de contribuer à une sauvegarde et une régénération des ressources qu’offre la Terre à tous les hommes et aux générations futures.

A cet effet, Laboutiquespatiale.com a choisi depuis deux ans de privilégier au maximum le recyclage de matériaux d’emballage pour les expéditions chez nos clients.

Ne soyez pas surpris de recevoir vos articles dans des cartons d’emballage réutilisés provenant d’une filière de collecte de récupération auprès d’entreprises ayant destiné leurs emballages aux déchets.

Nous vous remercions d’accepter cette démarche et de contribuer ainsi à l’effort commun.

La Boutique Spatiale et l’Agence Spatiale Familiale : « Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement »

Interplanétairement vôtre.

L’équipage de laboutiquespatiale.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire