Le premier homme sur la Lune était un enfant


« C’est un petit pas pour l’Homme, un bond de géant pour l’Humanité »

Neil Armstrong, l’astronaute américain est décédé le 25 août 2012 à l’âge de 82 ans.

Embarqués pour la La Lune à Bord de la Fusée Saturn 5 avec Buzz Aldrin et Mickaël Collins, les trois hommes sont devenus célèbres pour leur mission lunaire le 20 juillet 1969. La phrase prononcé par Neil Armstrong restera à tout jamais gravé dans la mémoire des terriens et donne le ton sur le début d’une conquête spatiale que, nous, mortels ne connaitrons ni les développements, ni les exploits futurs et exploration du siècle prochain...

Fasciné dès son enfance, l’astronaute est né le 5 août 1930 dans l’Ohio, le jeune Armstrong avait été fasciné dès son enfance par les avions.

Il prend des cours de pilotage à 15 ans et obtient son brevet de pilote un an plus tard. Il deviendra pilote de l’aéronavale et ses nombreuses expériences lui permettront de piloter plus de 200 machines. C’est particulièrement pour cette qualité d’ « homme pilote de l’impossible » que la Nasa le recrute et le forme pour la mission Apollo. Bonne pioche car au moment de quitter le sol lunaire le bouton actionnant le redécollage du module ne fonctionne pas, menaçant de laisser à tout jamais les hommes sur la Lune.

Son calme, sa maîtrise et son expérience lui permettent de « bricoler » le bouton de décollage à l’aide d’un stylo ! Retour sur Terre garantie !

A tous ceux qui pourraient se demander si il est permis de laisser rêver les enfants devant une pleine Lune et leur souhait de devenir astronaute, alors, oui car bien souvent la force des rêves mènent aux réalités.

La Boutique Spatiale « Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement »

Interplanétairement vôtre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire