Les Aurores Boréales… C’est quoi ?


Beaucoup de personnes pensent connaître l’origine des aurores boréales. Certaines affirment qu’elles proviennent du reflet des lumières des villes dans le ciel, d’autres pensent que les reflets lumineux des glaciers ont quelque chose dans l’origine de ce que l’on peut considérer comme l’un des plus beau spectacle que la nature et notre planète Terre nous offrent.

Les aurores polaires apparaissent après un long voyage, alors que le vent solaire rentre en collision avec les molécules de l’air de l’atmosphère terrestre pour transférer son énergie en lumière.


Comment ça marche ? 

Au-dessus du soleil circule un vent puissant qui  transporter avec lui des particules à travers notre système solaire à des vitesses atteignant  1000km/seconde, mettant le voyage des particules à 4 jours de la Terre

Les pôles magnétiques de la terre sont de puissants aimants qui attirent les particules du soleil.  Les particules solaires, sont ralenties par les pôles, parviennent tout de même à contourner et à revenir vers la terre en y ouvrant des brèches dans le champ magnétique.

Les particules solaires heurtent les atomes d’oxygène et d’azote dans la couche supérieure de l’atmosphère  qui deviennent subitement lumineuses.  Ici réside donc l’origine des aurores boréales.  

Le saviez-vous ?

Les aurores polaires se produiront à des altitudes de 90 km et au-delà de 1000 km.
On dit « aurores boréales » quand le phénomène est observé au pôle nord  et « aurores astrales » au pôle sud.

Interplanétairement vôtre!
" Pour faire du Ciel le plus grand terrain de divertissement"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire