Beyoncé dérange la Nasa


Beyoncé et l'équipage de la 25 ème mission Challenger
La star internationale provoque une grande émotion aux Etats-Unis et choque la Nasa en utilisant au début de sa chanson XO un extrait de phrase enregistrée quelques secondes avant que la navette Challenger ne se désintègre... 



«Les contrôleurs de vol ici surveillent la situation avec beaucoup d'attention. Manifestement, un dysfonctionnement majeur». 
Ces mots sont prononcés le 28 janvier 1986 par l'officier de la NASA Steve Nesbitt, juste après le décollage de Challenger. Quelques secondes plus tard, la navette spatiale se désintègre et les sept membres d'équipage périssent.

L’accident de la navette Challenger reste un souvenir douloureux pour le peuple américain et pour l’histoire de la conquête spatiale. La Nasa et les familles des membres de l’équipage sont  scandalisées par ce choix artistique inapproprié.

L’artiste qui à l’époque de la catastrophe avait 5 ½ ans, a quant à elle mise en avant un hommage à l'équipage de la navette spatiale. «La chanson a été enregistrée avec la sincère intention d'aider ceux qui ont perdu des êtres chers et de nous rappeler que des choses inattendues peuvent arriver. Alors aimons et apprécions chaque minute que nous passons avec ceux qui comptent pour nous», ajoute la chanteuse américaine.


Le 28 janvier 1986, Challenger réalisait sa 25ème mission, représentant le 55 ème vol spatial piloté.

Les 7 membres d’équipages périrent suite à l’explosion du réservoir extérieur par suite de la défaillance d’un joint d’étanchéité sur l’un des propulseurs d’appoint.

Interplanétairement vôtre.
L’équipage de laboutiquespatiale

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire