60 minutes pour notre Planète Bleue


Souvent nous nous interrogeons à savoir quoi faire à leur niveau pour préserver la planète Terre.

Un petit geste de rien du tout fait par des milliards d’humains, à l’initiative du WWF nous invite à éteindre nos lumières, nos écrans télé et d'ordinateurs pendant 60 minutes.

Earth Hour - 60 minutes pour la planète est la plus grande manifestation au monde en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique.  Cette année encore, le 29 mars, comme depuis 2007, WWF a décidé d’éveiller les consciences en plongeant dans le noir la ville de Sydney. En 2012, des centaines de millions de personnes ont suivi le mouvement dans 4.000 villes dans 126 pays. Amusez-vous à reporter sur la carte du monde murale pour enfant, tous les pays.

Pour l’édition 2014,  plus de  154 pays ont rejoint le mouvement, la France y compris avec Paris. Pour l’occasion la Tour Effeil s’est éteinte, tout comme l’empire State Building, les pyramides de Gizeh, le Colisée de Rome, le Christ rédempteur à Rio, l’acropole d’Athènes, la tour Burj Khalifa à Dubaï, la Cité interdite...


Cette année, à Paris, plus de 200 bâtiments tels que l'Hôtel de Ville, le Parc des Princes, la Cathédrale Notre-Dame, l'Hôtel des Invalides, les Opéras Garnier et Bastille, des ponts, des fontaines et places parisiennes se sont éteintes pour nous sensibiliser à la fragilité de notre planète Mère.


A votre agenda 2015 pour renouveler notre petit geste de Terrien responsable.

Interplanétairement vôtre.
L’équipage de La Boutique Spatiale
« Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire