Lanternes volantes dans le ciel


Très célèbres en Asie, notamment en Thaïlande  lors du  « Loi Krathong », -festival des lanternes-  ou  partout ailleurs en Asie, le jour du VESAK, jour saint officieusement appelé "Anniversaire de Bouddha", qui commémore la naissance, l'illumination et la mort de Gautama Bouddha, les lanternes lumineuses sont lâchées par centaines dans le ciel.


En Europe, les lanternes célestes sont devenues une nouvelle idée de décoration et d’animation  pour célébrer toutes les fêtes en extérieur.

Facile à utiliser, toutes les fêtes sont prétextes à un lâcher de lanterne chinoise :  nouvel an, anniversaire, barbecue, beach-party, soirée dansante et bien sûr aussi pour les mariages, les anniversaires ou les fêtes religieuses…

Comment utiliser les lanternes pour profiter pleinement d’une soirée réussie ?

Le lâcher de lanterne lumineuse est simple mais nécessite un minimum de précautions pour faire du ciel de fête le plus beau des tableaux. Les lanternes, généralement fabriquées en papier de riz avec un traitement ignifugé sont à utiliser à l’extérieur seulement dans un endroit dégagé, loin de toute matière et vapeur inflammables. Le vent est une limite au lâcher de lanterne céleste ; il ne devra pas dépasser 5 kms heure.


Outre les précautions d’usages, ne pas porter de vêtements susceptibles de s’enflammer rapidement (textile synthétique). Pensez aussi à vérifier auprès de votre mairie la réglementation municipale. Enfin prévoyez un extincteur ou de quoi éteindre un départ de feu près de la zone de lancement. Soyez vigilant en période de sécheresse et de risque d’incendie.

A vous de décorer le ciel de nuit en organisant votre propre lâcher de lanterne !

Interplanétairement vôtre.
L’équipage de La Boutique Spatiale
« Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire