J’ai rencontré les extra-terrestres



En ce week-end de Pâques durant lequel tous les enfants s’affairent à trouver les cloches sensées voler dans le ciel et déposer une multitude de friandises dans les parcs et jardins, j’ai pour ma part fait la rencontre d’un extra-terrestre

Cet extraterrestre a pris l’enveloppe corporel d’un enfant terrien.




Vous aussi allez à la rencontre de cet étrange enfant nommé Alton en allant au cinéma découvrir Midnight Special, le quatrième long métrage de Jeff Nichols.

Le père D’Alton essaye de protéger son fils de tous ceux qui s’y intéressent car ce petit garçon possède des super-pouvoirs ;  peut-être la possibilité de communiquer avec des aliens et tant d’aventures extraordinaires.


Le jeune garçon prend une dimension surnaturelle quand la lumière intense comme des rayons-laser lui sort des yeux quand il ne porte pas ses lunettes. A chaque utilisation de son super pouvoir l’enfant faibli de plus en plus (un peu comme ET l’extraterrestre se meure progressivement en restant sur Terre). Et voilà donc le père et le fils en cavale, escorté d'un ami d'enfance.  Qu'y a-t-il au bout de la route, dans la forêt près de Tallahassee en Floride ?...

Nous retrouvons dans cette rencontre un subtile (et probablement innocent ?) mélange de références et clichés faisant échos à des scènes célèbres des films tels que « Contact », « IA Intelligence Artificielle », « ET l’extraterrestre », « 6ème Sens » et « Un monde parfait »



Ce nouveau film de science-fiction parle essentiellement de la famille et quand même un peu de la présence extraterrestre. La première scène du film est à l'image du ressenti jusqu'à la fin: l'interrogation. 
En effet, en attendant des réponses, vous ne sortirez de la séance qu’avec des questions.


A l’heure où les dossiers secrets de la Cia, du Fbi et de la Nsa, relatifs à l’existence d’une intelligence extraterrestre, deviennent de plus en plus poreux il est bon de s’interroger personnellement sur ces éventuels mondes parallèles aux confins de notre système solaire,  que même la science n’exclue plus.

Interplanétairement vôtre,
La Boutique Spatiale
« Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement »


Mamie et papy sont à l'honneur pour la fête des Grands-Mères et des Grands-Pères


Dans la tradition, la fête des Grands-parents est venue sur le tard pour continuer en famille la fête des Mères ou des Pères.

Pour les trois années à venir voici les dates de la fêtes des grands mères 2016, 2017 et 2018:

  • Fête des grands mères 2016: le 6 mars 2016
  • Fête des grands mères 2017: le 5 mars 2017
  • Fête des grands mères 2018: le 4 mars 2018



Pour les trois années à venir voici les dates de la fêtes des grands pères 2016, 2017 et 2018:

  • Fête des grands pères 2106: le 2 octobre 2016
  • Fête des grands pères 2106: le 1er octobre 2017
  • Fête des grands pères 2106: le 7 octobre 2018
Ces dates se situent toujours un peu avant les équinoxes...


Un jour consacré aux grands-parents !


Même si la tradition n’y a pas encore pleinement souscrit, ces fêtes sont des occasions de se retrouver et d’inviter les enfants à trouver une petite idée de bricolage ou de cadeaux.
Bien sûr, la carte personnalisée, avec un poème qu’on invente ou qu’on emprunte à un auteur est toujours une valeur sûre ! Les plus jeunes colleront des gommettes, des stickers et dessineront de beaux paysages et tableaux tout spécialement dédiés à ceux qui les aiment.

Les enfants adorent offrir des cadeaux !


Pour ajouter un petit plus, la Boutique Spatiale propose une magnifique collection vintage d’avions ou modernes en bois massif.
Les avions de collections font revivre la légende de l’essor de l’aviation, de l’aéropostale, l’aviation civile et militaire, et plus généralement de l’industrie aéronautique française.
Ces cadeaux d’exception ravive des souvenirs de jeunesse de vos Papy et Mamie, qui une fois lancés pourraient bien raconter en famille leurs jeunes années, parfois joyeuses, parfois difficiles mais désormais entrées dans l’histoire. La qualité supérieure de ces maquettes réveille le collectionneur qui est en nous tous...


Comme quoi, la fête des Grands-parents, c’est aussi l’occasion de se découvrir autrement !


Interplanétairement vôtre,
La Boutique Spatiale
« Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement »