Casque de cosmonaute



Tu rêves de devenir cosmonaute ? De porter une combinaison et un casque pour aller dans l’espace… alors c’est possible dès aujourd’hui pour jouer à être astronaute avec le casque que tu trouveras dans ta boutique préférée de l’Espace.

Le casque que portent les astronautes les protège de la dépressurisation, du manque d'oxygène et des risques liés au vide de l'espace.

Le "casque" des astronautes est un ensemble constitué de deux principaux éléments : le casque a proprement dit, constitué d'une bulle de verre pressurisé, antichoc, antibuée qui était déjà utilisée par les équipages Apollo, et un couvre-casque servant de protection et de support à divers accessoires.

Le couvre casque a pour fonction de réduire l'intensité du rayonnement solaire qui frappe le visage de l'astronaute exposé en plein Soleil et de fournir également une protection supplémentaire contre les micrométéorites.

Le système de communication porté sous le casque est équipé de deux écouteurs, d'un microphone duplex et d'un harnais contenant le système électrique.

Une caméra est également fixée sur le couvre-casque. Deux paires de lampes frontales sont disposées de part et d'autre du casque pour éclairer l'objet que manipule l'astronaute si par exemple il est obligé de travailler dans l'ombre.

Un petit ventilateur est fixé à l'arrière et à l'intérieur du casque pour diffuser l'oxygène par- dessus la tête de l'astronaute.

Le savais-tu ? Durant des années, avant les sorties dans l'espace, les astronautes devaient badigeonner la surface intérieure de leur visière avec un aérosol antibuée. Ce temps est révolu. Aujourd'hui, pour éviter la formation de buée ou de glace, des petits fils électriques sont enfouis dans la visière pour la réchauffer.

A toi maintenant de faire ton sac de cosmonaute pour partir en fusée... sans oublier ta lampe de poche de l'espace et un peu d'alimentation spéciale cosmonaute.

Bon voyage!

La Boutique Spatiale. Com et l’Agence Spatiale Familiale : « Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement » Interplanétairement vôtre.

L’équipage de laboutiquespatiale.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire