Ultime retour de la Navette Spatiale Endeavour


La navette américaine est maintenant au parking de la Nasa...La Navette Spatiale américaine Endeavour s'est posée ce matin, mercredi 1er juin 2011 sur Terre à la suite de son ultime périple spatial.
L'orbiteur avec six astronautes à bord, revient de la Station spatiale internationale (ISS).
Il s'agissait du 25e lancement d'Endeavour, la plus récente des trois navettes de la flotte, en service depuis 1992, et l'avant-dernier vol d'un orbiteur. Le dernier lancement de l’histoire des navettes américaines est celui d’Atlantis prévu le 8 juillet 2011.
La navette Atlantis est déjà en route, montée sur son charriot roulant à 2 km/heure, vers son pas de tir ultime.
En 30 ans, la Nasa a procédé à 133 lancements de navettes habitées. 10 vols ont été militaires, 37 dédiées à l’assemblage et au ravitaillement de la station spatiale ISS.
Au 31 décembre 2010, il y avait eu 775 embarquements à bord des navettes.
Après la course à la Lune et le programme Apollo, une page de la conquête spatiale importante et historique se tourne avec l’arrêt des programmes de vols habités en navette.
Cette fin ne devrait pas nous conduire à la nostalgie mais nous donner espoir de vivre de nouvelles pages d’histoires de la conquête spatiale vers la planète Mars et la colonisation de la Lune en voyant croiser de nouveaux vaisseaux spatiaux…

La Boutique Spatiale et l’Agence Spatiale Familiale : « Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement »

Interplanétairement vôtre.

L’équipage de laboutiquespatiale.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire