Chimpanzé de l’espace… pour de vrai



Plus de cinquante ans après le premier voyage d’un animal dans l’espace – la petite chienne Leïka-, l’Iran enverra un singe dans l’espace d’ici fin août 2011 !

L’Agence France Presse, citant la télévision nationale iranienne s'apprête à tirer cet été un lanceur destiné à placer sur orbite une capsule récupérable avec un singe.
En effet le chef de l’OSI –Organisation Spatiale Iranienne- M. Hamid Fazeli , « la fusée Kavoshgar-5 sera envoyée durant le mois de Mordad (23 juillet - 22 août) pour mettre en orbite, à une altitude de 120 km, une capsule de 285 kg avec un singe à bord »

Cette nouvelle aventure spatiale préfigure l’envoi d’un homme dans l’espace…

Le programme spatial iranien a débuté en février 2008 avec le tir d'une fusée Kavoshgar-1 qui a placé sur orbite le premier satellite national, Omid.

En novembre 2008, Téhéran a lancé une deuxième fusée, Kavoshgar-2, avec des appareils destinés à mesurer la pression atmosphérique et la vitesse du vent à différentes altitudes. Enfin, en février 2010, l'Iran a envoyé un rat, une tortue et des vers dans l'espace avec une fusée Kavoshgar-3.

La Boutique Spatiale et l’Agence Spatiale Familiale : « Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement »
Interplanétairement vôtre.

L’équipage de laboutiquespatiale.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire