Le Toyota Tundra s'apprête à tracter la navette Endeavour.
La navette spatiale Endeavour effectuera son dernier voyage, entre l'aéroport de Los Angeles et le Centre de la Science de Californie. Toyota participera à l'évènement en fournissant un pick-up Tundra, chargé de tracter l'engin spatial sur les derniers mètres de son parcours !
Après ses nombreuses missions à destination de l'espace, la navette Endeavour s'apprête à prendre définitivement sa retraite. Dans quelques semaines, elle sera ainsi exposée au Centre de la Science en Californie. Mais pour l'instant, elle est encore "stationnée" à l'aéroport international de Los Angeles.
Elle devra donc parcourir encore environ 19 km dans les rues de la Cité des anges avant de pouvoir enfin se reposer.
Le pick-up Toyota Tundra participera à l'acheminement de la navette spatiale américaine.
En tant que partenaire du Centre de la Science de Californie, le géant japonais a en effet décidé de s'offrir un petit coup de pub. Son pick-up - non modifié - tractera ainsi Endeavour sur les 400 derniers mètres du trajet.
Pour ce faire le véhicule pourra compter sur son V8 5.7 de 381 ch. Cela devrait suffire pour tirer une charge totale de plus de 132 tonnes, quand on sait que le Ford Range (couple de 470 Nm de son moteur 3,2 L 5 cylindres diesel de 147 kW) a, dans le même genre, réussi à remorquer une locomotive de 136 tonnes l'an dernier...
Derniers tours de roue prévus le 13 octobre…
Moment de la conquête spatiale à immortaliser ; tous à vos Nikon et Canon !
La Boutique Spatiale « Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement »
Interplanétairement vôtre.
L’équipage de laboutiquespatiale