Histoire d’écusson…Thomas Pesquet



Méconnu par la plus part du grand public avant la rentrée de 2016, Thomas Pesquet est devenu en l’espace de  quelques mois une des personnalités les plus appréciées par les français.




Parti du Kazakhstan un certain jeudi 17 novembre 2016 à bord de la fusée Soyouz pour rejoindre l’ISS (Station spatiale internationale), Thomas Pesquet fait partie de la mission 50, soit le 50e roulement de l'équipage permanent de la Station spatiale internationale et de la Mission Proxima. En effet, la tradition française consiste à baptiser les missions des équipages du nom d’une étoile ou d’une constellation.

Le Nom de la Mission Proxima a été attribué par L’Esa (Agence Spatiale Européenne) après une sélection par concours de plus de 1300 proposition de noms dont celui-ci qui a été proposé par une jeune de 13 ans…

Explications et symboles de l’écusson Proxima : (sources Esa)

Écusson Mission Proxima
Le « x » de Proxima, placé au centre, symbolise l’étoile Proxima du Centaure. Cette lettre de l’alphabet fait également référence à l’inconnu (mathématique) et au fait que Thomas Pesquet est le dixième spationaute français à se rendre dans l’espace. Les 3 lignes verticales de couleur forment la silhouette de la Station spatiale internationale et représentent la Terre, la Lune et Mars, tout en étant un clin d’œil au drapeau français. Les traînées d’étoiles évoquent les futures missions habitées au-delà de l’orbite terrestre basse


Les passionnés de la conquête de l’espace peuvent s’offrir l’écusson officiel Proxima  et l'écusson de la mission 50 sur le site de la Boutique Spatiale et commémorer le retour de Thomas Pesquet sur Terre au printemps 2017 en découvrant l’écusson « Welcome Thomas Pesquet »

Interplanétairement vôtre !

L’équipage de La Boutique Spatiale.com


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire