Fête des mères dans l’espace

La fête des mères d'une maman dans l'espace…

Que feriez-vous si votre mère était dans l'espace ?... tout pour rester en contact avec elle.

L’astronaute américaine Cady Coleman, femme mariée et maman de deux enfants nous livre son témoignage. Pendant cinq mois l'ISS, la station spatiale internationale a été la maison de cette maman astronaute, tournant autour de la Terre 16 fois par jour, très éloignée de son mari et ses deux enfants.

«Être une maman est spéciale, et la distance ne change pas le lien que nous entretenons avec ceux que nous aimons. Il ne disparaît jamais, même lorsque vous quittez la planète pour quelques mois ! »

« Je peux parler à ma famille presque tous les jours par l'intermédiaire d'un téléphone Internet, et une fois par semaine par l’intermédiaire d’une vidéo-conférence. Les enfants sont toujours présents par les souvenirs que j’ai pu amener à bord et le journal quotidien que l’un d’eux rédige sur mon aventure… »

« Difficile d’être loin de sa base familiale, mais j’espère être un exemple pour mes enfants et pour tous ceux qui voudront suivre leurs rêves … Je vis les choses plus facilement car ma famille sait que j'aime le travail que je fais ici… »

« Aujourd'hui, alors que je regarde notre belle Terre, je pense à toutes les mères. Toutes celles qui seront proches mais aussi éloignées de leurs enfants, de leurs familles... Aujourd'hui, nous célébrons ces femmes, qui, malgré leurs métiers ou situations atypiques, soutiennent leurs familles… »

Bonne fête à toutes les mamans !

La Boutique spatiale offre cette petite vidéo à toutes les mamans : voir la vidéo petite dédicasse vue du ciel spéciale fête des mères 2012 

La Boutique Spatiale « Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement » Interplanétairement vôtre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire