« Seul sur Mars » : Comment survivre ?



Les passionnés d'aventures qui s'intéressent aux conditions de vie extraterrestres, et plus particulièrement martiennes plébiscitent le film interplanétaire de Ridley Scott, «The Martian », histoire de comparer leurs conclusions avec celles de Ridley Scott, réalisateur et Andy Weir, auteur du livre. 


« Seul sur Mars » (en traduction française) montre comment un biologiste, membre de la mission d'exploration sur Mars, est malencontreusement abandonné sur la planète par ses coéquipiers. 


Comme dans d'autres classiques du genre, la catastrophe se situe tout au début de l'histoire. 

Jessica Chastain, Kate Mara et Kristen Wiig, ainsi que Sean Bean, qui joue le rôle d'un directeur d'aviation de la Nasa complètent ce casting cosmique ! 


Magnifique panorama des technologies de l'espace 


L'aventure de l'exploration spatiale met en scène les dernières nouveautés technologiques de l'aérospatiale : lanceurs, fusées, vaisseaux, poste de commandes et satellites de télécommunications.


Des merveilles ultra sophistiquées qui évoluent dans l'espace avec une incroyable sérénité !


Ceux qui veulent approfondir leurs connaissances en mécanique spatiale peuvent aborder le modélisme. L'assemblage de maquettes de fusées de collection, l'observation de modèles réduits de satellites donnent un bon aperçu de la sophistication extrême des véhicules de l'espace. 

Qu'emporteriez-vous sur une planète déserte ?


Abandonné sur la planète rouge, Matt Damon abandonne toute velléité botanique pour se consacrer à la survie, d'autant plus que sa combinaison est endommagée. 


Il explore ainsi tous les problèmes liés à la vie : génération d'air, la production d'électricité, l'eau, la nourriture de cosmonaute, la communication pour envoyer des signaux sur terre, bien sûr ! 

Reste à résoudre le problème peut-être le plus important de tous pour un être humain solitaire sur une planète déserte : le divertissement ! 

Heureusement pour Mark, ses coéquipiers abandonné la plupart de leurs effets personnels au cours de leur évacuation : sitcoms et musique disco ne manquent pas ! 

En route pour mars... suivez ce panneau 


Interplanétairement vôtre !


L’équipage de La Boutique Spatiale


« Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire