Barnabé et la Fusée

Tous les parents et les enfants amoureux des étoiles et de musique ont rendez-vous à partir du 20 septembre 2012 pour découvrir le nouveau livre CD des aventures de Barnabé, dans la nouvelle collection "Le tube des tout-petits" chez Gallimard.

Arthur H, conteur, chanteur et compositeur, met en musique un texte de Yann Walcker et le prolonge par une chanson originale : « Le cosmomonaunaute ».

Voici en exclusivité que quelques passages de ces nouvelles aventures cosmiques :

 « … Barnabé est tout excité, il a presque finit sa fusée. Son Papa l’a un peu aidé… …mais déjà la fusée dépasse les nuages, Barnabé pense à de la barbe à Papa… »

 Extrait de la chanson du Cosmonaute chanté par Arthur H :

 « … Je suis l’ami des étoiles, je vole là-haut, tout au bout du ciel, je veux toucher l’infini, je suis le Cosmonaute, le cosmomonaunaute… … Nous sommes les cosmonautes, c’est nous les cosmonautes,…
… attention les planètes, j’arrive !,
…attention les galaxies, j’arrive !,
…attention les comètes, j’arrive !,
…attention les étoiles, j’arrive !,
…attention le Soleil, j’arrive ! »...

L’auteur de Barnabé et la Fusée, Yann Walcker, explique que ce récit est pensé et écrit pour Arthur H.

Pour ce mettre à l’écriture de Barnabé et la Fusée, l’auteur a imaginé Arthur H petit, gamin, dans sa chambre avec son papa qui lui construit une fusée en carton, une fusée en plastique, une fusée en papier.

Pour Yann Walker, Arthur H a quelque chose de « lunaire ». Imprégné par cette représentation lunaire de l’artiste, l’histoire de Barnabé et la Fusée lui est venue rapidement.


Interplanétairement vôtre!
La Boutique Spatiale « Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement ».

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire