Cosmonaute Père et Fils

Combien de petits garçons rêvent de devenir cosmonaute et voyager loin, très loin dans notre galaxie...

Un petit clin d'oeil musical pour tous les enfants qui aiment les histoires de fusées et d'étoiles.

Papa est cosmonaute, un texte d'Arthur H, plein de poésie à découvrir ou à redécouvrir... 


"Le 3 mai 1970 sur le téléviseur j'ai vu la fusée de mon père redescendre sur la Terre Sur la Lune il a erré, a dansé sur la mer de sable,

Mais tout le monde sait qu'un cosmonaute quand il revient parmi nous a souvent du mal à supporter l'atmosphère, 


 Il a vu de trop près l'infini ici tout est trop petit sa tête est restée là haut dans l'univers, 

Papa est cosmonaute, un très bel astronaute papa est cosmonaute, un très bel astronaute, 


 Moi, comme un bon petit garçon je suis resté à la maison pour protéger ma mère pendant que mon père s'envoie en l'air en apesanteur plane dans la stratosphère mais ma mère l'a bien compris il fallait qu'un jour moi aussi je touche l'infini, 


 Je serai cosmonaute, un très bel astronaute je serai cosmonaute, un très bel astronaute, 


J'ai tenu ma promesse une promesse d'enfant n'est jamais perdue, aucun désir ne s'égare dans l'univers, 


 Voilà maman , grandi, je suis près pour le voyage regardes moi décoller vers ces merveilleuses nébuleuses dorées, 


 Je suis un cosmonaute, un très bel astronaute je suis un cosmonaute, un très bel astronaute, 


 Oh mon amour quelle est cette planète où nous avons atterri si incroyablement délicieuse et si belle, si lumineuse, goute moi ces fruits ils dégoulinent de jus solaire, allonge toi dans l'herbe sous ces plantes géantes qui nous protègent..."


La Boutique Spatiale « Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement » 


Interplanétairement vôtre. 


L’équipage de laboutiquespatiale

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire